COMMENT IDENTIFIER LA TEXTURE DE VOS CHEVEUX

COMMENT IDENTIFIER LA TEXTURE DE VOS CHEVEUX

Si les femmes aux cheveux bouclés ont du mal à assumer leur boucles naturelles, c’est principalement parce qu’elles ne savent pas comment les sublimer ! comprendre les besoins de votre type de cheveux spécifique? Quels gestes après la douche ? Quels produits ? comment les coiffer ? est essentiel pour faire de chaque jour une bonne journée capillaire.

Connaître son type de cheveux est primordial, notamment pour ces 2 raisons :

  • afin de choisir une routine capillaire adaptée (et doser correctement les produits)
  • accepter sa chevelure naturelle

1- Tout est dans la texture

Un facteur distinctif pour déterminer la texture est la porosité, c'est-à-dire la quantité d'humidité que les cheveux peuvent absorber et retenirTout, de la coloration des cheveux aux dommages environnementaux et thermiques, influence la porosité. Du dit que plus les cheveux sont poreux, plus ils peuvent être rugueux ou secs. Les cheveux à faible porosité ont plus de mal à absorber l'humidité, mais ils peuvent la retenir, ce qui leur donne un aspect plus soyeux et plus brillant.

2- Épaisseur

L’épaisseur du cheveu, elle, sera davantage visible à l'œil nu ou senti lors de l’application de vos produits. Elle n’a rien à avoir avec le volume mais est caractérisée par l’épaisseur de la fibre elle-même. 
Un cheveu fin aura besoin de produits plus légers car la fibre ne sera pas en capacité d’absorber trop de produit tandis qu’un cheveu épais pourra absorber plus de produits plus riches notamment en nutrition. 

 

                         

3- La graisse des cheveux

Savoir à quel point vos cheveux sont gras peut vous aider à comprendre à quelle fréquence vous devez les laver. Vous pourrez également choisir les bons produits, comme les shampooings et les revitalisants clarifiants, car les cheveux gras ont tendance à accumuler des résidus plus rapidement. Lavez soigneusement vos cheveux avant de vous coucher et laissez-les sécher à l'air libre. Une fois que vous vous réveillez, faites un patch test sur votre cuir chevelu. Vous pouvez appuyer un mouchoir contre votre cuir chevelu, en particulier près du sommet de votre tête et derrière vos oreilles. La quantité d'huile déposée sur le tissu déterminera le degré d'huile de vos cheveux.

 

                      

4- Types de cheveux

Cheveux fins

Les cheveux fins manquent de volume, mais sont relativement faciles à coiffer. lorsque les cheveux fins manquent d'humidité ou lorsqu'aucun produit n'est présent ils frisottent.

Quoi utiliser: L'un des moyens les plus simples de gonfler la cuticule consiste à utiliser des ingrédients épaississants qui donnent aux cheveux une apparence épaisse, nettoyer sans alourdir avec le shampoing Perfect match de la gamme légère des secrets de Loly pour une hydratation en profondeur, une brillance et un volume d'apparence naturelle ou le shampoing d'Urtekram au Ghassoul qui Apporte du volume aux racines plates et aux cheveux fin .       

                          

 

Cheveux normaux

Un cheveu normal a un diamètre similaire à un fil de coton, il est plus facilement visible, résistant à la casse c'est pour cette raison qu'il demande un entretien particulier pour préserver son équilibre.

Quoi utiliser : Les shampoings adaptés aux cheveux normaux sont des shampoings doux et peuvent contenir de l’huile d’Olive (reconnue pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et réparatrices) ou encore de l’huile d’Argan (stimulant capillaire, cette huile va apporter brillance, force et hydratation).  

 

                             

 

Cheveux épais 

Les cheveux épais ont, eux, une densité d’environ 150 000 cheveux sur votre tête. Ayant l’avantage de ne pas casser aussi facilement que les cheveux fins, ils prennent cependant plus de temps à sécher et peuvent être difficiles à coiffer. Les chaleurs venues des fers sont bien supportées par les cheveux épais, tout autant que les traitements chimiques, comme les colorations par exemple.

Quoi utiliser : Les masques sont le REMÈDE MIRACLE des cheveux épais. Laissez agir le masque au moins une demi-heure le plus souvent possible. Pour un effet encore plus intense, chauffez les cheveux au sèche-cheveux pendant le temps d’action .

                          

Et vous quel est votre type de cheveux et comment vous y prenez soin ?

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.